Recherche rapide sur le site

mardi 19 février 2013

Comment pirater un compte ou Groupe Facebook : Le Djassa Virtuel victime de Lechef DuVillage

Depuis hier, Lundi 17 / 12 / 2012, le plus gros groupe Ivoirien d'annonces sur facebook, plus de 33 000 membres, Le Djassa Virtuel, de Yacou Banks, c'est fait pirater.

Le groupe sur facebook et petites annonces de Yacou.

Les administrateurs ont ainsi perdu le contrôle du groupe.


Ainsi :
- l'icône du groupe a été changé par une tête de squelette, 
- la bannière du groupe qui affichait par le passé les produits vendus par les administrateurs du groupe est remplacée par une photo mise par LECHEF DUVILLAGE
- Les Publications ancrées qui s'affichaient au début du groupe aussi ont été retiré.

L'auteur de cette acte de piratage est Lechef DuVillage, qui est devenu le seul administrateur du groupe.
Il a alors retiré tous les administrateurs du groupe, pour rester le seul administrateur du groupe.
Ce personnage inconnu c'est inscrit sur facebook, le Lundi 17 Décembre 2012, et a été ajouté Au groupe un peu plus tard.
Cette situation fâcheuse pour Yacou Banks et son équipe nous permet de comprendre et de nous poser des questions.

1) Le piratage de compte facebook est facile, en effet il suffit de connaitre votre id, et vous pouvez être victime d'une attaque.
2) Le social engineering aussi peut permettre d'obtenir les id et mots de passe des administrateurs d'autant plus que certains groupes en compte plusieurs qui n'ont pas forcément la même prudence vis à vis de ces pratiques courantes.
3) En cas de compte bloqué par entrée de plusieurs faux mots de passe,  facebook offre la possibilité de retrouver le compte par deux moyens, réponse  à une question ou encore identification de photos, qui est de ce faites hors de votre contrôle.
Pour la réponse à la question c'est plus difficile, mais pour l'identification de photo, cela devient plus aisé.

Pirater un compte Facebook devient ainsi plus facile, et même plus simple à mettre en œuvre.

Que faire en cas d'attaque :
- Prévenir les administrateurs de facebook, pour pouvoir reprendre le contrôle de son groupe
- Utiliser les même technique pour reprendre le contrôle du groupe
- etc ...

Cette article est destiné à montrer la facilité avec laquelle des personnes malveillantes peuvent nuire.

Il faut donc faire attention aux diverses identifications sur les photos et vidéos, contrôler ou plutôt limiter l'accès aux jeux et applications à vos données personnelle pour avoir un accès aux applications, et aux autres messages reçus venant de facebook, pour des questions de sécurité, etc, qui sont autant de moyens pour pouvoir mener à bien son vil projet.

Soyons donc plus vigilant, sur ceux sur quoi nous cliquons, et surtout les applications qu'on utilise.

Quand on voit ainsi comment cela peut être fait de manière si aisé, on se méfie un peu plus des informations et données qu'on mets sur le réseau social, car en cas de problème, se sont des informations très fâcheuses qui peuvent porter préjudice.

Vivement, que cette situation trouve une fin heureuse.


Zak Le Messager


Réactions :

5 commentaires:

  1. J'ai crée et j'administre un groupe sur FB (80 membres) et depuis hier il est quasi impossible d'y publier ou de commenter. Je ne peux même plus modifier les paramêtres de sécurité. Peut il s agir d'un piratage? Je suis le seul administrateur du groupe Je ne comprends pas ce qui se passe et par ailleurs je n'ai aucun souci sur mon compte et mes pages FB, uniquement sur le groupe . J'ai fait une réclamation à FB ce matin. Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez vérifier dans l'espace membre, qui sont les admin de la page, si votre nom n'y figure pas, vous pouvez conclure que vous avez été piraté ou évincé.

      Supprimer
  2. Aucun de ses piratage Facebook fonctionne aujourd hui plus rien de marche sauf ce site qui est encore en ligne ▄︻̷̿┻̿═━一 http://www.facecompte.com/

    hacker un compte facebook gratuit en ligne

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le même problème je suis plus administrateur de mon propres groupe une autre personne a reussi a ce mettre a ma place j'ai beau envoyé a facebook le problème mais rien ne fait je suis juste modérateurs de mon propre groupe je trouve ca scandaleux que Facebook ne résout pas le problème,comment faire pour le récupérer

    RépondreSupprimer

Recherche rapide sur le site

Articles les plus consultés