Recherche rapide sur le site

jeudi 18 octobre 2018

Forfait mobile : RED by SFR, Free, B&You et La Poste en promo

forfait mobile

forfait mobile

Avant toute chose, il faut savoir quelque chose d’important pour ce qui concerne tous les forfaits mobiles présentés ci-dessous : il faut obligatoirement être nouveau client chez ces opérateurs afin de pouvoir bénéficier de la réduction. Par exemple, un client SFR ou RED by SFR ne pourra pas prétendre au forfait mobile de chez RED by SFR. Il en va de même chez B&You ou Free Mobile.

Forfait mobile RED by SFR : le must en ce moment ?

RED by SFR est très compétitif depuis le début du mois de septembre. L’opérateur offre un forfait mobile avec 40 Go de données internet ainsi que les SMS, appels et MMS en illimité – le tout pour 10 euros par mois. Hors période promotionnelle, ce forfait mobile RED by SFR ne s’accompagne que de 1 Go de données mobiles. Autrement dit, c’est 40 fois plus de consommation de data, sans avoir un tarif plus élevé. A noter qu’il y a également 3 Go de données supplémentaires qui peuvent être utilisées dans l’Union Européenne.

On appréciera également le fait que ce forfait mobile RED by SFR soit sans engagement : le client n’est donc jamais lié à l’abonnement, et il peut à tout moment choisir de changer d’opérateur et de forfait s’il n’est pas convaincu par le produit.

Dernier argument de choc de l’opérateur : le prix est valable à vie. Autrement dit, ce n’est pas juste une offre promotionnelle sur les 12 premiers mois, mais bel et bien un engagement de la part de l’opérateur télécom sur la vie : tant que le client reste chez lui, le tarif pour ce forfait mobile RED by SFR restera le même.

L’ARCEP, qui est l’Autorité française en charge de superviser les opérateurs télécom a également reconnu le réseau SFR (par lequel transitent les données RED by SFR) comme étant l’un des tous meilleurs du territoire avec plus de 99% de couverture pour la 3G, et plus de 97% pour la 4G. Il se positionne sur le podium.

Attention, ce forfait mobile est disponible jusqu’au 29 octobre :

Voir l’offre RED by SFR

Pour ceux qui veulent encore plus de données internet, il est possible de choisir le forfait mobile RED by SFR avec 60 Go de données internet – le reste en illimité – pour 15 euros par mois. En temps normal, le client ne bénéficie que de 15 Go de données mobiles pour cet abonnement. Cette offre est également limitée au 29 octobre.

Sur l’offre en cours, le client recevra également 15 Go de données mobiles supplémentaires qu’il pourra utiliser dans l’Union Européenne, au Canada ou aux Etats-Unis. Pour les personnes amenées à voyager régulièrement, ce forfait RED by SFR est hautement compétitif.

Une box internet RED by SFR compétitive

Au delà de son forfait, RED by SFR propose également un tarif spécial pour sa box internet. C’est une box sans engagement pour 20 euros par mois avec la fibre (et 15 euros par mois avec l’ADSL) qui permet de télécharger jusqu’à 200 MB/s et d’envoyer jusqu’à 50 MB/s. Cette box inclut également tous les appels vers des fixes en illimité. Il faut rajouter 5 euros de plus chaque mois pour appeler les mobiles en illimité.

B&You et son abonnement illimité 30 Go

B&You appartient à Bouygues, et l’opérateur apprécie particulièrement répondre à ses concurrents avec des offres de forfait mobile compétitives. En l’occurrence, B&You propose jusqu’au 24 octobre un forfait avec les appels, SMS et MMS en illimité ainsi que 30 Go de données internet (dont 3 Go en Europe) pour 9,99 euros par mois.

Forfait mobile B&You

Comme chez RED by SFR, le forfait mobile B&You est sans engagement, et le prix est valable à vie. Pour ceux qui sont déjà clients chez SFR, c’est une excellente alternative : certes, il y a 10 Go de données internet en moins, mais c’est une valeur sûre. Et si le réseau SFR n’est pas bon dans la région où vous vous situez, il est peut-être intéressant d’opter pour cet abonnement B&You.

L’offre est valable jusqu’au 24 octobre :

Voir l’offre B&You

Free Mobile et son offre sur les 12 premiers mois

Free a toujours été connu pour sa compétitivité sur son offre mobile. Aujourd’hui encore, et jusqu’au 23 octobre, il propose un forfait mobile à 8,99 euros par mois avec les appels, SMS et MMS en illimité ainsi que 60 Go de données internet.

De ce point de vue là, c’est le meilleur forfait au niveau de la consommation de données mobiles. En revanche, ce prix n’est pas offert de manière illimitée (comme c’est le cas chez un RED ou un B&You), mais il est limité à la première année. Ensuite, il remonte à 19,99 euros par mois.

Heureusement, Free Mobile n’est pas très contraignant et n’impose aucun engagement à ses clients. Ils peuvent ainsi toujours décider de résilier dès lors qu’ils le souhaitent, sans aucun préavis. Il est donc largement possible d’imaginer cette solution pour la première année, et chercher un autre bon plan par la suite.

Voir l’offre Free

La Poste Mobile, outsider ?

La Poste Mobile s’appuie sur le réseau SFR pour offrir un forfait mobile à ses clients. Jusqu’à ce soir, le 18 octobre, La Poste Mobile propose une promotion très généreuse sur son abonnement illimité avec 60 Go de données internet : il faudra débourser 9,99 euros par mois (contre 18,99 euros en temps normal) pour l’obtenir – en sachant que le prix est aussi valable à vie. Il faudra pour cela rentrer le code promo PROMO60 afin d’être éligible à l’offre.

Pour ce forfait mobile La Poste Mobile, il faut se dépêcher : moins de 12h avant la fin.

Voir l’offre La Poste Mobile



La suite Presse-Citron
Cliquez sur ce lien
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Recherche rapide sur le site

Articles les plus consultés